BIO

Fabrice Serrario

Originaire de Strasbourg (FR), autrice-compositrice et accompagnatrice de la Voix. Deux casquettes que j’aime porter et qui me nourrissent !

J’ai eu une enfance baignée de musique, à pratiquer le piano, le chant choral, à écouter beaucoup de chanson française, à chanter autour du feu.

En 2014 je pars étudier les arts à l’ESAD de Valenciennes, j’apprends à regarder ce qui m’entoure et affine mon univers visuel, sensible et musical.

En 2019, j’entre en classe de Chant Jazz au DJEMI de Strasbourg (Département Jazz et Musiques Improvisées). J’explore l’improvisation, le répertoire jazz et les percussions orientales. Grâce aux ateliers de Thomas Vandevenne, j’approfondis la musique modale et traditionnelle, ce qui renforce mon désir de chanter les musiques populaires et traditionnelles du monde !

Il arrive que ces chants du peuple se mélangent à mes compositions lors de concerts en solo, duo ou trio.

2021 : l’enregistrement de
l’EP Au loin, le vent


Une belle aventure aux côtés de Jonas Gomar (perc), Nello Dronne (cl/ba), Samuel Kapoor (son), Alicia Gardès (graphisme et photographie) et le trio Sujet Verbe Complément à la vidéo (Malu França, Fabrice Serrario et Corentin Denos).


Accompagner la Voix humaine et transmettre les chants traditionnels


En 2021, c’est le début des ateliers collectifs de chant grâce au duo Claire & Quentin. Collaboration qui prend fin en 2023 et qui laisse place à la création de Carya, un choeur mixte de chants traditionnels.

Et c’est ainsi que je continue d’accompagner les Voix et de chanter sur scène pour ma plus grande joie.

Voici pour la Bio, au plaisir de se rencontrer autour de la Musique.


Pour toutes informations concernant les concerts, ateliers, accompagnements vocaux,
contactez-moi par mail.